NOS AMIS PARTENAIRES

Le mouvement est actuellement plutôt concentré dans le Sud Ouest de la France. Pour autant, des voix s'élèvent sur l'ensemble du territoire.

Parfois les enjeux, les ambitions, les démarches diffèrent... mais restent complémentaires!!!

Nous répertorions ici ceux que nous avons rencontré et qui nous semblent aller dans une même direction.

Contact
 

Nous avons rencontré Elliot Clarke

Et nous le soutenons dans son engagement

Voici son message:

"Comme vous le savez peut-être, je me suis lancé le défi de faire reconnaître le vote blanc  via une pétition et un projet de loi (ci-joint) sur le site de l'Assemblée nationale.

Le compte à rebours est déjà lancé : la pétition (déposée préalablement par François Bonneville qui valide mon projet de loi) a 6 mois pour récolter au moins 100 000 signatures. Une initiative indépendante des partis, un véritable projet de loi citoyen. Proposer cette pétition, c’est porter la crise démocratique que nous ressentons tous et toutes directement devant les élus, indépendamment des élections. Pour enfin pouvoir faire entendre notre voix, même quand on ne veut pas la donner à un parti ou à un candidat.

En 2021, voter blanc c’est juste pousser un coup de gueule, pas changer les choses. Alors, face à un sentiment d’illégitimité des élus, une envie d’être mieux représentés, reprenons le pouvoir. Réapproprions-nous nos votes, nos élections et notre démocratie.

La démarche est un peu plus complexe que sur Change.org mais pour vous, ce sont cinq minutes, le temps de signer la pétition. Cinq minutes qui peuvent peser lourd sur les prochaines élections, sur notre démocratie. Ne laissons pas passer cette chance de reprendre notre pouvoir d’électrices et d’électeurs tout en respectant nos institutions. Parce que, oui, on a toutes et tous une bonne raison de voter blanc, mais on aimerait ne plus en avoir.


Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à signer, à partager, à en parler pour qu'on puisse rapidement atteindre notre objectif et porter nos voix dans l'hémicycle."


Elliot Clarke

Rédacteur en chef à La ZEP (IG : la.zep // TW : la_zep)

Et défenseur du vote blanc (IG @levoteblanc // TW/FB : @levoteblanc1)